Jeux vidéo : quelles sont les nouveautés ?

Le marché des jeux vidéo est un secteur en constante évolution. Chaque année, ce sont des centaines de titres qui apparaissent sur les plateformes et qui tentent de se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Pour cela, les développeurs se montrent de plus en plus innovants et doivent de plus en plus être attentifs à ce que demandent les utilisateurs. Il existe de nombreux jeux au gameplay et à l’univers très similaires, ce qui n’est pas un avantage pour se différencier. Pour réellement trouver sa place, un jeu doit apporter quelque chose de nouveau et présenter de la valeur aux yeux des joueurs.

En 2018, de nombreux jeux vidéo sont sortis. Certains ont rencontré un grand succès dès leur sortie, d’autres passent malheureusement inaperçus aux yeux des consommateurs. Il est en effet très difficile de parvenir à concevoir un jeu qui plaira mais également qui donnera l’envie d’acheter. Un jeu peut être un franc succès sans que les joueurs ne le sachent, car il faut tout d’abord que le jeu se vende ! Voici un petit tour d’horizon sur les nouveautés en matière de jeux vidéo en 2018.

Les nouveaux jeux sur consoles

L’année 2018 est marquée par la sortie de plusieurs gros titres qui ont rencontré (ou qui promettent de rencontrer) un grand succès. Sur PS4, on notera la sortie du jeu Detroit : Become Human qui a connu un grand succès dès sa sortie car très attendu. Le jeu présente un scénario très prenant et surtout des graphismes impressionnants qui donnent l’impression de voir un film. Detroit a attiré de nombreux joueurs qui ont souhaité découvrir l’histoire fascinante du jeu. Un autre jeu est particulièrement attendu pour les mois à venir, c’est Spyro Reignited Trilogy, la trilogie des trois jeux Spyro sortis sur les anciens modèles de PlayStation, version remasterisée ! Ce jeu avait connu un grand succès à l’époque et promet d’attirer à nouveau les joueurs nostalgiques.

S’il y a un autre jeu qui est très attendu pour la rentrée, c’est évidemment FIFA 19, la nouvelle version du jeu FIFA qui est actualisée chaque année. Cependant, si la transition de l’édition 2017 à celle de 2018 n’avait pas fait preuve d’une grande innovation dans le gameplay, cette version 2019 devrait relever le niveau avec de nouveaux modes de jeu disponibles, comme par exemple celui de jouer sans règles ! Pour tous les amateurs de jeux de football, ne manquez pas la sortie de FIFA 19.

Les nouveautés sur PC

Si de nouveaux jeux sortent régulièrement sur consoles, c’est encore davantage le cas sur PC ! Tous les jours, de nouveaux titres voient la lumière du jour. Certains s’en sortent cependant mieux que d’autres face à la concurrence. Sur les jeux à succès sortis en 2018, on compte par exemple Monster Hunter World, un jeu au gameplay axé sur les batailles contre de terribles monstres. On retrouve aussi Dragon Ball Fighter Z, un jeu existant aussi sur console développé par Bandai Namco.

Parmi les autres jeux qui ont connu un grand succès après leur sortie cette année, on citera également Final Fantasy XV, Pillars of Eternity 2 : Deadfire et Jurassic World : Evolution.

Articles similaires